article(s) dans votre panier VOIR

Création toiture par extrusion

  • Vidéo 29 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création toiture par extrusion
00:00 / 12:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la création toiture par extrusion dans Revit 2017. L’objectif est de créer une toiture en forme de vague. Pour réaliser un toit par extrusion, vous devez d’abord ouvrir une vue d’élévation d’un mur. Par la suite, dans l’onglet Architecture, vous choisissez Toit puis Toit par extrusion. Par cette action, vous avez la fenêtre Plan de construction qui s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de choisir votre plan de construction c’est-à-dire la façade sur laquelle vous allez travailler. Une fois fait, vous pouvez maintenant dessiner votre toiture. A ce stade, la toiture n’est pas encore rattachée au mur, étant donné que la toiture est en forme de vague en non en ligne droite. Pour y remédier, vous devez sélectionner tous les murs. Il suffit ensuite de cliquer sur la commande Attacher haut/bas pour réaliser la jonction. Par ailleurs, vous pouvez également découper une partie de l’extrusion afin que la toiture ne dépasse pas l’alignement des murs. Pour cela, vous devez créer une forme vide à partir du Composant in situ. Cette forme vous permet de créer une découpe à travers la toiture. Pour ce faire, vous allez dans Composant pour choisir Créer in situ afin d’ouvrir la fenêtre Catégorie et paramètre de famille. Dans cette fenêtre vous choisissez Toits. Par la suite, dans le menu Créer, vous sélectionnez Forme vide puis Vide par extrusion. Il ensuite de tracer votre forme vide sur la toiture. Pour conclure, cette vidéo vous savez maintenant créer un toit par extrusion.