article(s) dans votre panier VOIR

Création et composition - Création du quadrillage

  • Vidéo 20 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et composition - Création du quadrillage
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la création d’un quadrillage d’un mur rideau avec Revit 2017. L’objectif est d’avoir un mur rideau personnalisé. Pour créer un mur rideau, vous allez sur le menu Architecture pour sélectionner l’outil Mur. Sur l’Arborescence du projet, vous ouvrez Mur afin d’ouvrir la section Mur-rideau. Sur cette section, vous pouvez choisir le mur rideau 1m x 1m-Meneaux. Il est à noter que ce type de mur a par défaut des quadrillages, des panneaux et des meneaux. Par ailleurs, pour avoir un mur rideau personnalisé, vous allez dans l’onglet Modifier le type dans le volet Propriétés pour faire apparaître une fenêtre. Sur celle-ci, vous cliquez sur Dupliquer puis vous effectuez la nomination. Toujours dans la fenêtre Propriétés du Type, vous enlevez tous les quadrillages et les meneaux puis vous validez. L’idée est de pouvoir réaliser votre propre quadrillage. Pour cela, vous dessinez le mur vide sur le plan de travail. Une fois fait, vous allez dans le menu Architecture pour appuyer sur la fonction Quadrillage du mur-rideau. Il suffit après de créer le quadrillage dont vous avez besoin. Pour conclure, cette vidéo a permis de créer et de modifier les composants d’un mur avec Revit 2017.