article(s) dans votre panier VOIR

Le bilan déblais / remblais

  • Vidéo 45 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bilan déblais / remblais
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre le bilan déblais / remblais sur une surface topographique de Revit 2017. L’objectif est d’avoir un calcul automatique de ces éléments sur une surface topographique. Pour y parvenir, vous partez du Plan de masse afin de réaliser une topographie. Cette surface fait partie de l’élévation 0 et qui a une Phase de création Existante. Vous allez alors la copier, cette topographie. L’idée est d’avoir une surface existante et une surface projetée. Ceci étant fait, vous passez à la création des déblais et remblais. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Modifier pour accéder à l’option Placer un point. Vous dressez alors votre déblai à une Elévation de -2 m et à coté, un remblai d’Elévation 1 m. Concernant le calcul automatique, vous vous servez de la commande Nomenclature quantité. Le principe est d’accéder à la fenêtre Propriété de la nomenclature. Sur cette dernière, vous choisissez Phase de création, Remblais, Déblais puis Remblais/déblais net. Il ne vous reste après qu’à valider les modifications apportées. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de connaître le volume de vos déblais et de vos remblais.