article(s) dans votre panier VOIR

La zone : zone remplie et zone de masquage

  • Vidéo 20 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone : zone remplie et zone de masquage
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Didier Hoffman vous montre la zone remplie et la zone de masquage sur Revit 2017. L’objectif de ce cours est de vous permettre d’utiliser ces types de zones dans vos projets. Pour ce faire, dans le ruban Annoter du logiciel, vous avez la commande Région, dans laquelle vous retrouvez la Zone remplie et la Zone de masquage. En activant l’option Zone remplie, vous accédez à ses propriétés. Vous avez quatre types de zones remplies dont Opaque, Noir, Béton, Isolation et Terre. Chaque type détient un motif de remplissage, un arrière-plan, une épaisseur de ligne et une couleur, que vous pouvez paramétrer. Cette action faite, vous êtes en mode esquisse et vous devez ainsi définir votre zone à l’aide des lignes proposées. Une fois dessinée, la zone est automatiquement remplie et délimitée avec les éléments configurés. Il est à noter que vous pouvez jouer avec plusieurs styles de lignes pour définir les contours de votre zone, une ligne épaisse puis une ligne transparente par exemple. De plus, en créant un nouveau type de zone remplie personnalisée, vous avez la possibilité de choisir le motif et la couleur. En ce qui concerne la Zone de masquage, elle vous sert uniquement à masquer des éléments. Cette option n’a pas de propriétés à configurer. En conclusion, il vous est maintenant possible de définir et d’habiller la zone remplie du sol de votre bâtiment avec des motifs personnalisés sur Revit 2017.