article(s) dans votre panier VOIR

Par défaut - Nomenclature de pièces : tri, filtres, etc

  • Vidéo 12 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Par défaut - Nomenclature de pièces : tri, filtres, etc
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les nomenclatures de pièces en rapport aux éléments 2D et alphanumériques de Revit 2017. L’objectif est d’utiliser cette fonctionnalité dans vos travaux sur le logiciel. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pièces. Ensuite, vous allez dans Vue pour sélectionner la commande Nomenclature. Ceci étant fait, vous choisissez Nomenclature/quantités avant de prendre l’élément Pièces dans Catégorie. Vous pouvez ainsi ajouter des champs en fonction de vos besoins. Il est à noter que ce procédé n’entame aucun tri. Pour y remédier donc, vous vous servez de la commande Modifier sur Tri/regroupement. De plus, pour avoir une séparation à chaque niveau, vous utilisez Niveau dans Trier par et dans cette même fenêtre, vous cochez Pied de page. Il vous suffit par la suite de confirmer pour actualiser les modifications apportées. A part ces actions, il est également possible d’avoir les totaux des surfaces à chaque niveau. A ce propos, vous allez dans la fenêtre Propriétés de la nomenclature et vous choisissez le menu Mise en forme. Sans oublier de mettre à la fin, Calculer les totaux. Pour conclure, ce cours vous a permis de regrouper et de calculer vos niveaux par la fonctionnalité nomenclature de pièces.