article(s) dans votre panier VOIR

Nomenclature de murs - Relevé de matériaux

  • Vidéo 14 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclature de murs - Relevé de matériaux
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la nomenclature de mur et le relevé de matériaux avec Revit 2017. Le but est de créer des nomenclatures pour toutes les catégories d’objets dans votre projet. Pour y parvenir, vous allez dans Vue et vous choisissez Nomenclature/Quantités. Cette action aboutit à l’ouverture de la fenêtre Nouvelle nomenclature où vous choisissez Portes dans Catégories. L’étape suivante consiste à éditer les paramètres dont vous avez besoins et vous validez. Concernant le relevé de matériaux, vous allez dans l’onglet Vue pour choisir Nomenclature. Le principe est de se servir de cette commande de relevé en question. Par ce procédé, vous ouvrez la fenêtre Relevé de nouveaux matériaux ensuite, vous sélectionnez les éléments de votre choix. Le but est de voir les détails de vos matériaux. Pour un meilleur affichage, vous sélectionnez Trie/Regroupement puis Trie par Matériaux et vous éditez tous les paramètres. En validant les modifications apportées, vous verrez une fenêtre montrant tous les détails de votre matériau. Cependant, il est à noter qu’avec les murs composites, cette méthode ne peut être appliquée. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de créer une nomenclature et aussi de voir la fonctionnalité relevée de matériaux dans Revit 2017.