article(s) dans votre panier VOIR

Les annotations textuelles

  • Vidéo 25 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les annotations textuelles
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les annotations textuelles sur Revit 2017. Le but de ce tuto est que vous puissiez rajouter du texte dans vos projets. Dans un premier temps, vous réalisez un bâtiment et vous paramétrez vos différents éléments. Ce procédé fait, dans le menu Annoter, vous avez le groupe Texte. Dans celui-ci, vous retrouvez tous les outils pour rajouter des annotations textuelles, quel que soit le type de vue du projet. Pour ce faire, vous activez la commande Texte. Pour écrire votre texte, vous cliquez sur votre interface et vous tapez votre texte. Il est à noter que dans le Type, vous choisissez le type de texte, notamment en matière de hauteur. Vous gérez également la couleur du texte, l’épaisseur des lignes, l’arrière-plan transparent ou opaque, la possibilité d’afficher ou non un cadre et bien d’autres. Une fois que vous avez saisi votre texte, vous ajustez son positionnement à l’aide du cadre. Par ailleurs, en sélectionnant le texte, vous avez des options de mise en forme, tel que la mise en gras, en italique ou souligné. De plus, vous pouvez rajouter des puces et positionner les textes avec un décalage. Dans ce sens, il est possible de mettre des repères lignes ou courbes à vos textes afin de repérer des éléments différents rapidement. En conclusion, cette vidéo vous permet d’avoir des annotations textuelles sur plusieurs lignes sur Revit 2017.