article(s) dans votre panier VOIR

Création de la planche de détail - Styles de lignes (épaisseur, couleur, motif)

  • Vidéo 17 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la planche de détail - Styles de lignes (épaisseur, couleur, motif)
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la création de la planche de détail et les styles de lignes sur Revit 2017. Le but de cette formation est de vous permettre d’habiller vos réalisations avec des détails 2D. Pour commencer, vous avez besoin d’un bâtiment composé d’un mur de façade, de deux Isolants et d’un Porteur/Ossature. Afin de différencier les couches de votre mur, vous assignez un motif de coupe à votre bloc. Il est à noter que les détails 2D seront accrochés à la 3D. Par ailleurs, vous rajoutez une zone de repère sur votre projet, afin d’éditer la planche de détail. Pour ce faire, il vous suffit d’activer la commande Repère. Vous allez après définir la zone à travailler. Pour plus de précisions, vous rajoutez un quadrillage. Une fois votre échelle ajustée, vous procédez à l’habillage 2D. Dans ce cadre, vous allez dans l’onglet Gérer, puis Paramètres supplémentaires. Différentes options vous sont proposées, afin de paramétrer le style, l’épaisseur et le motif de vos lignes. En choisissant l’une de ces options, vous accédez à un tableau individuel, dans lequel vous les configurez. Vous avez la possibilité de personnaliser totalement les paramètres de ces éléments. Ainsi, vous créez de nouveaux motifs et styles de traits, tant dans la forme que dans la couleur. En conclusion, grâce à cette vidéo vous personnalisez votre style dans vos productions sur Revit 2017.