article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une brique - La répétition de détail

  • Vidéo 26 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une brique - La répétition de détail
00:00 / 14:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Didier Hoffman vous montre la création d’une brique et la répétition de détail sur Revit 2017. Le but de cette vidéo est que vous utilisiez des composants de détail dans vos projets. En premier lieu, vous lancez Revit et vous ouvrez votre projet. Celui-ci est composé d’un bâtiment avec un mur. L’idée est d’avoir un composant de détail qui représente une brique avec un joint de ciment. Pour ce faire, vous activez la commande Composant de détail, vous créez une nouvelle Famille à l’aide d’un Eléments de détail métrique. Dans ce sens, vous dessinez deux plans de référence. Sur les deux plans, vous créez des cotations et des paramètres de type hauteur et largeur. Vos configurations faites, vous activez la commande Zone remplie. Votre zone remplie créée, vous accrochez vos lignes de plans de référence à celle-ci et vous les verrouillez. Puis, vous accordez toutes les lignes. Ainsi, vous avez votre brique paramétrique. Par ailleurs, pour créer vos joints de ciments, vous ajoutez un plan de référence au-dessus de la brique, que vous cotez et paramétrez, puis vous verrouillez la valeur. Il ne vous reste plus qu’à charger cette famille dans votre projet. Vous dupliquez cette brique plusieurs fois, en activant la commande Répétition de composant de détail. Vous cliquez sur votre interface pour procéder à la répétition à intervalles réguliers. Pour conclure, cette formation vous permet de créer un nouveau type, avec d’autres dimensions et motifs pour réaliser des détails sympathiques sur Revit 2017.