article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations de coordonnées

  • Vidéo 24 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotations de coordonnées
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique les cotations de coordonnées sur Revit 2017. Le but de ce tutoriel est de vous permettre de régler les coordonnées dans vos projets pour tous types d’axes. Dans un premier temps, vous modélisez un bâtiment. Ceci-fait, vous accédez au Plan Masse pour faire apparaître un symbole. Celui-ci est composé d’un point de base du projet et un point 0 de la topographie. Ce symbole relié à votre 3D, il est la base pour la cotation de coordonnées. Dans ce sens, vous activez la commande Cote de coordonnées, vous positionnez votre repère sur le point concerné pour avoir votre cotation N et E. Ensuite, vous allez spécifier les coordonnées du point sur votre projet. Cette option sélectionnée, vous cliquez sur le point désiré et vous encodez vos valeurs Nord/Sud, Est/Ouest et Elévation. De ce fait, vous allez dans les propriétés, afin de configurer l’Origine des coordonnées. En effet, vous avez deux choix, soit vous travaillez avec le Point de base du projet, soit avec le Point de topographie. Pour être plus réaliste dans la cotation, vous utilisez le Point de topographie. Pour conclure, grâce à ce cours, vous allez positionner des coordonnées sur vos projets, afin d’optimiser l’utilisation des plans sur le terrain avec Revit 2017.