article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations : création, édition, etc...

  • Vidéo 21 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotations : création, édition, etc...
00:00 / 17:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le mode de création et d’édition des cotations sur Revit 2017. Le but de cette formation est de parvenir à réaliser les cotations de vos éléments dans votre projet 3D. Pour commencer, vous lancez votre logiciel et vous créez des murs. Dans le ruban Annoter, vous avez la section Cote, dans laquelle vous avez les différents types de côtes, tels qu’Alignée, Linéaire et Radiale. Ces outils vous aident à coter tous types de formes, en pente, en cercle et autres. Afin de réaliser la cotation de vos murs, vous activez la commande Alignée. Vous avez des options à configurer, tels que l’Axes du Mur, les Faces du Mur, Murs entiers ou Références individuelles. L’option Murs entiers permet d’avoir une cotation complète, de plus, vous avez des options qui s’activent, afin d’avoir la cotation des intersections et des ouvertures. L’option Références individuelles permet d’avoir une cotation par élément sélectionné. Vous pouvez verrouiller cette cotation afin qu’elle ne soit plus modifiable. Ainsi, vous rajoutez une contrainte à votre projet. Il est à noter que vous disposez d’un outil spécifique afin d’afficher un récapitulatif de vos contraintes avec sa cote. Vous pouvez également rajouter du texte avec vos cotes. Par ailleurs, grâce à la cotation Alignée, en modifiant le type, vous changez le Type de chaine de cote, en fonction de vos besoins. En conclusion, ce tuto vous permet de réaliser et de paramétrer vos cotations sur Revit 2017.