article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations d'altitude - coordonnées projet / topographiques

  • Vidéo 23 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotations d'altitude - coordonnées projet / topographiques
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les cotations d’altitude sur Revit 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’ajouter des coordonnées sur vos projets topographiques. Tout d’abord, vous lancez Revit 2017, puis vous créez un bâtiment sur plusieurs niveaux. Vous allez ensuite sur le niveau zéro et vous activez la commande de la Cote d’élévation. En prenant le type Cible (projet), vous disposez d’une option de repère que vous pouvez activer ou désactiver. Sur votre interface, afin d’avoir la cotation de l’élévation de votre sol, vous cliquez dessus, votre cotation est de 0. En revanche, au niveau 1, vous effectuez le même procédé, votre cotation est à 300. Grâce à ce repère, vous n’avez pas besoin d’encoder des textes afin d’avoir votre valeur d’élévation. En plaçant un repère au sommet de votre mur, sa cote est précisée. En changeant son altitude, la cote d’élévation se modifie automatiquement pour une cohérence parfaite. Afin de gérer de manière automatique vos cotes d’altitude, vous activez la commande Coordonnées puis vous spécifiez les coordonnées d’un point. Vous changez la valeur de l’élévation et dans le type, vous créez une ligne du niveau topographique. Pour l’appliquer, vous modifiez la Base de l’élévation et l’altitude renseignée s’affiche au niveau 0 de votre projet. Ensuite, vous sélectionnez les autres niveaux et vous appliquez ce nouveau paramètre. Ainsi, vous avez les altitudes réelles par rapport à votre terrain. Pour conclure, vous savez maintenant coter de manière automatique vos données d’altitude sur Revit 2017.