article(s) dans votre panier VOIR

Quelques conseils pour réussir son networking

  • Vidéo 10 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques conseils pour réussir son networking
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Quelques conseils pour réussir son Networking sont étalés dans cette partie de la formation pour vous expliquer plus en détail comment trouver du travail, en vous donnant un exemple concret de présentation type à préparer pour mettre en valeur brièvement vos compétences. Éventuellement, des exemples de différenciations positives sont abordés à la fin de ce tutoriel.
Il faut savoir que vous avez une seule opportunité pour donner bonne impression. Il faut vous laisser le temps de bien écouter pour être plus pertinent lorsque vous prenez la parole. Tachez aussi de préparer une petite présentation de 30 secondes préalablement en vous focalisant sur vos compétences, vos différenciant et vos objectifs, car souvent vous n’avez que quelques minutes pour discuter avec votre interlocuteur. Toutefois, il faut savoir s’adapter aux situations (entreprise, fonction, personnalité…) car vous ne savez pas qui avez-vous devant vous en amont. Il est éventuellement important d’exprimer à la fin de votre conversation ce que vous attendez de cette personne (contact, rendez-vous, interview informatif, une carte visite…). Concernant la différenciation positive en Networking, il ne faut pas négliger le sourire et la poignée de main, le body language et la position ainsi que le ton et le débit de parole. Soyez aussi concis, à l’écoute et proactif et terminez par remercier et conclure efficacement. Enfin, vous pouvez marquer des points en envoyant un e-mail pour donner suite au processus et garder un contact de plus dans votre réseau. Évitez toutefois d’apporter votre CV lors d’un événement de Networking.