article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Linked In pour se vendre

  • Vidéo 13 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser Linked In pour se vendre
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Si vous voulez apprendre les techniques pour être plus efficace dans votre recherche d'emploi, suivez ce tutoriel qui vous montre un exemple concret d’utilisation de LinkedIn pour se vendre, en vous montrant quelle information cibler et dans quelle partie du profil. Toute la présentation est déchiffrée pour vous permettre de réaliser un profil vendeur parfait pour tout recruteur potentiel.
Le premier bloc d’informations en haut de la page est très important à travailler (compétences, mots clés et perspectives). La photo doit rester professionnelle, positive et donner bonne impression. La section suivante est le résumé ; ce dernier doit comporter vos compétences clés, les environnements dans lesquels vous avez travaillé et vos objectifs. L’expérience, elle, doit décrire des réalisations concrètes et des résultats palpables. Éventuellement, des recommandations sont un plus lesquelles figurent sur votre profil. Ceci peut être des recommandations de professeurs ou des gens en classes, qui ont travaillé sur le même projet que le vôtre, dans le cas de recherche d’un premier emploi par exemple. Les listes facilitent la lecture. La partie projets doit être explicite et la maîtrise des langues est à détailler de préférence. Quant à la partie compétences et recommandations, elle est très sollicitée pour un recruteur, de même pour la formation. La partie informations supplémentaires peut cependant contenir vos intérêts. Quant au résumé des recommandations, il figure en bas de la liste. Par ailleurs, l’auteur vous montre dans la partie « carrières », comment rechercher des offres d’emplois et notamment l’importance de la partie « autres profils consultés » pour voir les personnes intéressées par ce même poste, toujours à travers un exemple concret.