article(s) dans votre panier VOIR

Formation Financement entreprise : Quels sont vos critères dans vos choix d'investissements?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels sont vos critères dans vos choix d'investissements?
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
  • Vidéo 3 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le financement de l’entreprise. L’objectif est de savoir les critères dans vos choix d’investissement. Pour commencer, il vous faut d’abord aborder la notion du capital risque. Ce dernier sert à financer la courbe en J des pertes. Cette courbe évolue d’une manière plus ou moins longue et profonde suivant la difficulté de l’entrepreneur. Le capital risque vous aide donc à remonter cette courbe de manière significative, et à combler les pertes. En injectant le capital risque, la ligne des chiffres d’affaires augmente aussi de façon exponentielle. La courbe des pertes disparaît et on entre dans une logique de profit. Le volume du capital à insérer dépend de la longueur de la courbe pour inverser sa trajectoire. En gros, Les entreprises du capital risque financent cette trajectoire assez inhabituelle de la courbe. Ce genre d’aventure suscite l’intérêt du capital risque et l’entrepreneur doit se projeter ou solliciter. En parlant des critères, il faut parler aussi du business plan pour éviter la confusion. Le business plan est une science-fiction. En d’autres termes, il est une modélisation du possible. Dans sa projection, il y a des points fondamentaux. Parmi ceux, vous devez avoir le business-modèle, la façon de projeter les chiffres d’affaires, la façon dont on acquiert le client, le coût de ces opérations ainsi que le nombre d’employés nécessaires pour développer les choses. Globalement, le business plan est une image possible du futur. Toutefois, il vous faut préciser qu’il n’est pas un critère d’investissement en tant que tel. Il permet seulement de prévoir la croissance de l’entreprise, le volume d’investissement, le volume du chiffre d’affaires et le profit possible dans une période donnée. Il donne une idée de ce que l’entreprise pourrait avoir comme trajectoire. Pour conclure, cette formation vous aide à faire un lien entre le capital risque et le business plan.