article(s) dans votre panier VOIR

Formation Réussir sa levée de fonds : Quels sont les différents acteurs dans le processus d'investissement ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels sont les différents acteurs dans le processus d'investissement ?
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
  • Vidéo 13 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les différents acteurs dans le processus d'investissement pour réussir sa levée de fonds. L’objectif est de connaitre les rôles et les responsabilités des acteurs dans l’entreprise. Dans un premier temps, vous devez savoir les parties prenantes en termes d’investissement. Pour cela, vous avez en haut de la liste les fondateurs. Ces derniers sont définis comme étant les créateurs de l’entreprise. D’une manière générale, ce sont les principaux piliers dans l’élaboration de l’entreprise. Eventuellement, ils sont composés de membre de famille ou encore des proches. Dans ce sens, ce type de fondateur utilise quelques sommes pour démarrer l’entreprise. Par la suite, vous avez les business-angels qui sont assez considérables. En effet, ils investissent une somme importante dans une entreprise. Ce dernier se trouve dans l’ordre des grands investisseurs. Suite à cela, vous avez les catégories institutionnelles d’une capitale considérable. Pour cette dernière catégorie, vous avez deux possibilités de cas. D’un part, l’entreprise peut devenir fructifiant et d’un autre part, leurs interventions peuvent engendrer la faillite. En termes d’investissement, la somme utilisée peut être profitable et indépendante des tours de tables supplémentaires. Dans ce sens, l’entreprise est totalement rentable sauf le croisement des trajectoires très ambitieuses. A ce stade, la société devient leader, de plus, vous obtenez une grande filiale à somme importante. En d’autres termes, vous avez l’accroissement considérable des sommes du début, mais aussi, vous avez la reconnaissance mondiale. De ce fait, vous avez la possibilité d’étendre l’entreprise dans les autres pays pour tirer davantage de bénéfices. Ainsi, la somme qui y fluctue représente la survie de l’entreprise. Dans le monde du business, ce cas est très rare. De plus, l’entreprise est qualifiée d’exceptionnelle. Pour conclure, les acteurs dans le processus d’investissement sont variables selon l’objectif et l’attente de l’entreprise.