article(s) dans votre panier VOIR

Formation Réussir sa levée de fonds : Quels sont les critères d'investissement ? Qu'en est-il des secteurs dits "à la mode" ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels sont les critères d'investissement ? Qu'en est-il des secteurs dits "à la mode" ?
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
  • Vidéo 15 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique quels sont les critères d’investissement et qu’en est-il des secteurs à la mode pour réussir sa levée de fonds. L’objectif consiste à déterminer tous les critères exigés par les banques avant d’investir dans un projet. Avant de programmer un business-plan, il est indispensable de comprendre que le projet correspond globalement au mandat de l’investisseur. Cela signifie que le type de projet est dans le secteur qui court. Pour réussir une demande d’investissement, vous devez avoir trois principaux critères. La première exigence des banques avant de financer une entreprise se base sur l’équipe. A titre d’information, les investisseurs financent de moins en moins un entrepreneur sans associés. Dans ce sens, les équipes constituées par des acteurs spécialistes en marketing, en finance et des techniciens ont plus de probabilités d’être financés par rapport aux autres. Ce sont les compétences et les structures de l’équipe qui montrent la possibilité de la réalisation du projet. Le deuxième critère correspond aux types des business-modèles. Dans ce cadre, il détermine le montant de capital essentiel pour créer une entreprise. Cela permet aux investisseurs de prendre la décision concernant les premiers crédits que l’entreprise possède comme levée de fond. A part cela, le sujet de timing joue un rôle important dans un financement. Le timing est nécessaire pour se rendre compte si le projet peut être rentable dans une période donnée. Il consiste aussi à analyser le développement de l’entreprise par rapport aux concurrents déjà existants. Il est à noter que lorsque le sujet est à la mode, la possibilité d’être financée est moindre. Dans le cas où le projet est investi et peut être lancé, les rivalités dans le marché peuvent entraîner soit une perte pour l’utilisateur, soit pour le commerçant. En conclusion, le financement d’un projet déjà en mode est souvent inaccessible.