article(s) dans votre panier VOIR

Formation Réussir sa levée de fonds : Quelle est votre stratégie d'investissement?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelle est votre stratégie d'investissement?
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
  • Vidéo 14 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour réussir sa levée de fonds, l’auteur vous explique quelle est la stratégie d’investissement. Le but est de connaître les bases d’un investissement. Pour commencer, il est nécessaire de comprendre les notions de capital risque ainsi que celle du capital-développement. Ces deux types de capitaux font tous deux partie du capital-investissement. Toutefois, ils possèdent des caractéristiques de distinction. Le capital-risque relève des participations reçues pour des entreprises en pleine expansion. Cette participation est le plus souvent minime. En d’autres termes, le capital-risque permet à ces sociétés de développer et de financer leurs activités. A cet effet, les investisseurs contribuent dans cette phase d’expansion par des apports numéraires, des partages de réseaux et de connaissances. Pour cela, les sociétés bénéficiaires doivent avoir un potentiel notable et une capacité de retour sur investissement ou plus-value. D’autre part, le capital développement joue en faveur des entreprises œuvrant depuis une période assez longue et affichant un indice de profitabilité avantageux. Dans ce cas, ce capital est nécessaire pour permettre la continuité des activités et surtout de garder une performance croissante. A titre d’informations, les investisseurs qui concourent à ce genre de capital disposent de droits d’accès sur les données concernant les comptes de l’entreprise. A partir de toutes ces notions, vous pouvez alors déterminer une stratégie d’investissement adaptée. Par rapport à cela, vous faites un engagement préliminaire pour le capital-risque. En complément de cela, vous réservez une somme supplémentaire afin de financer les activités ultérieures toujours axées dans la phase de développement. Pour cause, vous avancez l’équivalent du pourcentage de participation à chaque tour de table. Contrairement à cela, le capital-développement nécessite un investissement un peu plus onéreux. Cependant, vous n’admettez pas, en règle générale, un surplus de financement. En effet, les sociétés qui en bénéficient sont d’ores et déjà profitables. Mis à part les capitaux, vous devez déduire le nombre d’investissements annuels à effectuer. Cette détermination se fait sur plusieurs critères décisifs. En conclusion, la stratégie d’investissement se fait base sur le capital risque et le capital-développement