article(s) dans votre panier VOIR

Formation pour réussir sa levée de fonds : Quel type d'entreprises recherchez-vous en tant qu'investisseur ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel type d'entreprises recherchez-vous en tant qu'investisseur ?
00:00 / 01:07
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-David Chamboredon vous explique le type d’entreprise que vous recherchez en tant qu’investisseur. L’objectif de ce tutoriel est de voir les critères d’une bonne entreprise où investir. Pour investir sereinement dans une entreprise, l’accès à l’information est primordial. Plusieurs types d’information existent. Pour connaitre la véritable santé d’une startup ou PME, vous devez disposer des éléments financiers sur ses derniers exercices. A ceci peut s’ajouter les rapports du dirigeant expliquant les résultats annuels de la boite qui vous intéresse. Vous devez également disposer d’une note expliquant les modalités de l’augmentation de capital avec les dates clefs, la nature des titres et bien d’autres choses. Il est important pour une startup en pleine ascension d’avoir accès à une couverture médiatique de qualité pour expliquer sa valeur ajoutée et faire parler d’elle. Investir dans une entreprise ayant une bonne couverture est donc le bon choix à effectuer. Vous n’investissez pas dans une entreprise qui ne fait qu’accumuler des dettes, choisissez en une qui développe son capital que ce soit humain ou financier. Une entreprise qui procède à une augmentation de capital doit utiliser cette ressource financière pour financer un investissement moyen long terme opérationnel qui augmentera le résultat d’exploitation de l’entreprise. Il est plus sure d’investir surtout dans les entreprises en pleine croissance exerçant une activité bien florissante. Une entreprise qui utilise ses ressources dites haut de bilan pour combler ses besoins en trésorerie ou rembourser ses dettes financières n’est pas dans l’optique de croissance recherchée par des investisseurs. Il est important que la personne en tête de l’entreprise soit un vrai leader. L’entreprise se doit aussi d’être en règle avec le paiement de ses impôts et en bon terme avec les fiscs. Dans le cas d’une startup, il est mon dérangé par les fiscs. Vous exigez donc du dirigeant une attestation d’éligibilité pour indiquer que sa société est bien éligible aux lois en vigueurs accordant des réductions d’impôts. Pour la raison que la législation évolue régulièrement, il est de ce fait nécessaire que le dirigeant s’assure d’être en phase avec cette dernière. Cette attestation vous protégera en cas de non-respect du cadre légal par la société dont le dirigeant est responsable. Pour conclure, cette formation vous a montré le genre d’entreprise sur laquelle vous devez vous engager.