article(s) dans votre panier VOIR

Formation Recherche de financement : A quel moment l'entrepreneur doit-il faire sa levée de fonds ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A quel moment l'entrepreneur doit-il faire sa levée de fonds ?
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
  • Vidéo 2 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la recherche de financement, Jean-David Chamboredon vous montre à quel moment l'entrepreneur doit-il faire sa levée de fonds. L’objectif est de vous permettre de toujours disposer de moyens financiers pour réaliser votre activité. Tout d’abord, une levée de fonds désigne en quelque sorte l’action de faire appel à l'aide pour les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise, la relancer, l'améliorer ou la développer. Cette action consiste à faire appel à des investisseurs extérieurs quelconques pour donner les fonds nécessaires au développement d'une activité et à l'augmentation de la part capital d'une entreprise. De ce fait, vous pouvez effectuer une levée de fonds à tout moment, quand vous avez du temps. Ainsi, vous avez toujours à votre disposition du cash qui vous permet de vous exercer pleinement dans votre activité. Vous pouvez alors toujours avoir le temps de considération pour prendre une décision concernant votre entreprise. Ensuite, vous devez effectuer plusieurs levées de fonds. Une levée de fond ne doit jamais donc être considérée comme la dernière. Toutefois, vous allez prendre en considération les actions à accomplir après la collecte de fonds. Ces actions consistent surtout à la valorisation de la première levée de fonds que vous avez effectuée. Cela vous permet par la suite de faciliter les futures collectes et ainsi attirer de nouveaux investisseurs. A votre tour ensuite de faire en sorte que le montant s’élève au cours des différentes levées. C’est-à-dire vous allez essayer de toujours obtenir plus de montants. Cela peut aussi montrer que votre entreprise franchit des étapes entre ces levées. En prenant tout cela en compte, vous allez avoir la possibilité de prévoir les termes et les objectifs de la prochaine levée. Pour conclure, grâce à cette formation en ligne, vous pouvez gérer et planifier vos levées de fonds afin de toujours être capable de financer votre activité.