article(s) dans votre panier VOIR

Formation recherche investissement : Le métier de leveur de fonds - Comment analyser un business plan ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le métier de leveur de fonds - Comment analyser un business plan ?
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
  • Vidéo 12 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation sur la recherche et l’investissement pour réussir sa levée de fonds, l’expert vous montre comment analyser un business plan dans le métier de leveur de fonds. L’objectif de ce cours en ligne est de vous montrer le rôle d’un leveur de fonds et l’importance du business plan. En ce qui concerne le métier de leveur de fonds, la considération de ce dernier est différente selon le pays ou le continent. Aux Etats-Unis, par exemple, les projets accompagnés par un leveur de fonds sont considérés comme des capitaux recycleurs, c’est-à-dire des projets d’une seconde importance. Par contre, cette vision est plus modérée en Europe. Autrement dit, le métier de leveur de fonds prend plus d’importance dans ce continent. Ceci est dû au fait que des entrepreneurs se forment de génération en génération. Dans ce sens, un jeune et nouvel entrepreneur ne maîtrise pas forcément tous les sujets de son entreprise comme la vente, le management, le marketing et bien d’autres. De cette manière, le métier de leveur de fonds est donc réservé à un entrepreneur débutant. Cependant, il est nécessaire que ce dernier soit accompagné par un professionnel afin de rassembler l’ensemble de données pour attirer un investisseur. Pour ce qui est du business plan, il est considéré comme de la science-fiction. Dans ce cadre, il concerne une représentation possible du futur d’une entreprise. En effet, il s’agit d’une illustration de plusieurs éléments d’une entreprise, à savoir les stratégies, un business-modèle et le projet de l’entreprise. De cette manière, il est nécessaire de transformer les hypothèses sous-jacentes, de manière à ce que ces dernières soient plus concrètes. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous avez vu que le métier de leveur de fonds est réservé aux entrepreneurs débutants et que le business plan sert à définir l’avenir de l’entreprise.