article(s) dans votre panier VOIR

Formation recherche de financements : Faut-il faire son business plan avec un professionnel ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faut-il faire son business plan avec un professionnel ?
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
  • Vidéo 7 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean David Chamboredon vous explique s’il est nécessaire de faire son business plan avec un professionnel, dans son interview Réussir sa levée de fonds. L’objectif de ce tutoriel est d’énumérer les raisons de l’utilité d’un expert. Premièrement, la modalité des investissements est l’un des critères les plus importants lors de la création d’un business plan. De ce fait, il est essentiel de bien l’établir. Pour cela, vous avez besoin d’un professionnel. L’expert va, dans ce cas, vous apprendre à évaluer vos investissements, à les structurer selon vos projets et les rendre productifs. Par ailleurs, l’expert est aussi nécessaire pour bien valoriser les chiffres de dépenses. Il va spécialement vous aider à bien gérer les opérations de dépenses. En effet, l’entreprise peut produire un déficit grave si le niveau des dépenses est supérieur à celui des recettes. Une autre utilité d’un professionnel réside aussi dans l’amélioration de l’indication de performances. Cela signifie qu’il va vous aider à accroitre votre productivité en vous apprenant les clés de la réussite notamment l’efficacité, le rendement et le bon résultat obtenu. Enfin, pour créer un bon business plan, les hypothèses et la modélisation doivent être justes. Toutefois, faire ces actions est souvent difficile pour un débutant. De ce fait, vous avez réellement besoin d’être épaulé par un professionnel. Ce dernier va vous former et vous diriger à avoir des idées justes, claires et précises. Il va également vous aider à concevoir des modèles pour votre business dépendant évidemment de votre objectif. Pour conclure, il est plus que nécessaire de se faire assister par un professionnel lors de la création d’un business plan, notamment pour gérer les investissements, pour valoriser les dépenses, pour améliorer l’indication de performances et surtout pour justifier les hypothèses.