article(s) dans votre panier VOIR

Formation réussir sa levée de fond : Comment présenter son projet à un investisseur ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment présenter son projet à un investisseur ?
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
  • Vidéo 9 sur 17
  • 37:00 de formation
  • 17 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la levée de fond, le formateur expert vous apprend comment présenter votre projet à un investisseur. Le but de cette formation est de vous donner les astuces nécessaires pour convaincre des investisseurs. En premier lieu, comme pour tout projet, vous élaborez le business plan. A part cela, vous prenez en compte toutes les hypothèses possibles avec la réalisation du projet en question. Lorsque vous effectuez un entretient avec les investisseurs, vous devez toujours tenir compte de ce qui se passe vraiment avec votre projet. Dans ce sens, vous évoquez toutes les hypothèses considérées lors de l’élaboration du projet. Cette technique vous permet de montrer, en quelque sorte, à votre investisseur que vous êtes honnête et rationnel. D’une certaine manière, cela consiste à exposer à vos investisseurs ceux qui ne sont pas encore clairs dans votre projet, et même les risques qu’ils pourront avoir tout en étant investisseurs. Grâce à cette technique, votre crédibilité vis-à-vis à vos investisseurs augmente par rapport au fait que vous cachez les difficultés dans votre projet. Par ailleurs, votre budget doit être très clair et avec un montant raisonnable par rapport à ce qui est normal. Dans le cas où vous gonflez le budget, vous projetez une image de mal honnêteté envers vos investisseurs car c’est considéré comme un vol. A part cela, vous devez faire part à vos investisseurs des informations concernant l’avancement de votre projet même avec des difficultés. Dans ce cas, vous présentez le montant légitime que votre société ou votre entreprise peut disposer pour la mise en marche du projet. Après, pour que vos investisseurs ne se retirent pas, il ne faut imposer aucun montant ou montrer des faits qui ne peuvent pas se réaliser avec votre projet. Cela montre que vous êtes un entrepreneur réaliste et digne d’être financé. Pour conclure, si vous gardez ces attitudes et ces conseils, votre chance d’obtenir plus d’investisseurs augmente considérablement.