article(s) dans votre panier VOIR

Les questions en interview

  • Vidéo 16 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les questions en interview
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous explique les questions en interview pour réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours est de savoir les questions à poser à la personne pendant une interview. Pour y parvenir, il faut savoir que vous devez porter attention aux questions posées. En effet, l’interview est un jeu de questions et de réponses. De ce fait, une question posée possède donc un rôle essentiel dans votre travail. Pour cela, vous avez donc quelques règles à respecter si vous souhaitez réussir cette étape. En premier lieu, vous avez les questions fermées c’est-à-dire les questions répondues par oui ou par non exclusivement. Parfois, posée une question fermée est utile. Cependant, les réponses que vous allez obtenir vont être trop sommaires. Par conséquent, il vous est donc difficile de l’exploiter. Par contre une question ouverte vous permet d’ouvrir le propos. De plus, elle va proposer à la personne à interviewer de s’investir dans sa réponse. A part ces deux types de questions, vous avez aussi la possibilité d’insérer des mots-clés dans vos questions. L’idéal est de bien préparer à l’avance les séries de questions dont vous pensez à demander à votre invité. Cette méthode vous aide donc, avant l’interview, d’anticiper votre travail mais aussi d’envisager les différentes réponses que vous attendez de la part personne à interviewer. Pour conclure, bien choisir les questions à poser est la clé de voute pour réussir une interview.