article(s) dans votre panier VOIR

La prise de son en interview

  • Vidéo 10 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La prise de son
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment faire la prise de son pour réussir son interview. L’objectif consiste à réaliser une prise de son avec le micro-cravate. Pour y parvenir, le journaliste reporter d’image doit avoir à la disposition différents matériels pour effectuer la prise de son. L'un des outils que le journaliste peut utiliser est le micro-cravate. Ce dernier est le matériel idéal pour beaucoup de situations telles que les dialogues, à l’extérieur ou bien à l’intérieur. Pour le mettre sur la personne à interviewer vous devez surtout faire en sorte d’être moins intrusif lorsque vous passez le fil du micro. Alors, dans le cas où la personne à interviewer est une femme, il est préférable de laisser cette dernière installer le micro dans ses vêtements. En parlant de son, vous devez prendre en considération quelques principes. Dans un premier temps, avant de commencer une interview, il est nécessaire de vérifier le matériel en faisant des tests micro. Ceci fini, vous réglez le niveau de parole de votre interlocuteur en lui demandant de dire quelques mots. Une fois que vous avez mis le micro-cravate sur la personne interviewée, vous pouvez maintenant réaliser la prise de son. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir que pour bien réaliser une interview le journaliste ne doit en aucun cas négliger les étapes de la prise de son.