article(s) dans votre panier VOIR

Les plans de coupe en interview

  • Vidéo 14 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans de coupe
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend les plans de coupe pour réussir son interview. L’objectif de ce cours est de parvenir à glisser une image entre deux plans pour éviter un mauvais raccord ou raccommoder une interview montée. Lorsque vous allez réaliser une interview, il vous est important de prévoir des plans de coupe afin d’habiller l’interview. Dans cette voie, un plan de coupe littéralement est un plan qui vous permet de corriger les effets de saut d’image. En effet, ces plans de coupe sont classiques en interview où vous souhaitez assembler dix secondes de son de la même personne. Ainsi, c’est pour éviter cet effet de saut de coupe que vous réalisez des plans de coupe. En d’autres termes, effectuez un plan large sur l’interviewé, un autre plus serré sur un détail du corps du personnage tels que les yeux et les mains. Techniquement, pour habiller une interview, il faut que vous ayez un plan de coupe mais il y a également la voix off. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de bien monter votre interview.