article(s) dans votre panier VOIR

L'interview dans le cadre d'un micro trottoir

  • Vidéo 20 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le micro trottoir
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Christophe Rosanvallon vous apprend le micro-trottoir dans la formation réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours consiste à réaliser un micro-trottoir. Pour y parvenir, il faut savoir que pour des reportages sociaux ou économiques, il est pratique de faire parler la rue. Cela signifie donc faire du micro-trottoir. La réalisation d’un micro-trottoir n’est pas facile. Dans ce cas, la première règle de ce projet est donc de ne pas se décourager. En effet, la plupart des gens sont fuyants. Ils se sentent également violés dans leurs intimités. Par contre, il est possible que vous rencontriez une personne qui est extrêmement volubile. Il faut donc des phrases chocs. Il faut se mettre dans un contexte où vous savez que tous les interlocuteurs arrivent à répondre à votre question. Dans un micro-trottoir, la prise d’image et d’interview doit être très légère. Il faut donc éviter d’utiliser des appareils très professionnels. Pour conclure, vous savez les étapes à suivre pour réaliser un micro-trottoir.