article(s) dans votre panier VOIR

La lumière en interview

  • Vidéo 7 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La lumière en interview
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la lumière pour réussir son interview. L’objectif de cette vidéo consiste à connaître les bases pour filmer correctement avec des bonnes sources. Il ne faut pas oublier que lors d'une interview la présence de lumière est très importante. En effet, l'éclairage vous permet de mettre en lumière la personne que vous allez interviewer. Cependant, dans le cas où elle est mal orientée, la lumière peut éblouir et gêner ainsi la personne. Pour cette raison, afin de mettre à l'aise l'interviewé, vous devez l'informer à l'avance sur le dispositif d'éclairage que vous allez mettre en place. Ainsi, pour éclairer correctement un sujet à l’intérieur, l’idéal est d’avoir trois projecteurs de manière à ce que deux soit de face et un à l’arrière. Les deux projecteurs de face doivent être positionnés en V par rapport au sujet à un angle d’environ 30 à 60 degrés pour bien éclairer votre scène. En revanche, le projecteur de contre ou celui qui se situe à l’arrière vous sert à décoller le sujet de l’image du fond. Le but pendant le cadrage est que le regard de votre personnage doit être parfaitement éclairé et également visible. Pour conclure cette vidéo vous permet de savoir que dans le cinéma ou dans les films, tous les éclairages restent possibles en fonction de ce que doit exprimer la scène tournée.