article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'interview avec Sabine Quindou

  • Vidéo 22 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interview de Sabine Quindou
00:00 / 15:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Christophe Rosanvallon vous explique l’interview de Sabine Quindou dans la formation réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours consiste à prendre un exemple d’interview et de revoir toutes les étapes à suivre afin de réaliser une bonne interview. Pour y parvenir, il ne faut jamais oublier de préparer vos questions avant l’interview. Même s’il s’agit d’une interview qui n’est pas prévue à l’avance. Cela signifie que vous devez toujours préparer les questions à poser à votre interlocuteur. Après la rédaction de la question, vous vous concentrez sur l’endroit où vous voulez effectuer votre projet. Après cela, vous cherchez ensuite l’interlocuteur qui correspond très bien au sujet que vous avez choisi. En n’oubliant pas donc d’expliquer à votre invité le temps, la forme, l’objectif ainsi que les personnes à cibler dans votre interview. Après cela, il est aussi nécessaire de vérifier tous les matériels à utiliser tels que les micros, les caméras, les réflecteurs ainsi que la lumière. Les réglages doivent être faits au moins 1 heure avant le tournage. Une fois fait, vous passez aux réglages de l’image c’est-à-dire sur les balances de blanc, au cadre et l’arrière-plan. En ce qui concerne le son, vous devez vérifier tous les réglages liés à ce dernier afin que votre interview soit diffusable. Ces étapes faits, vous pouvez maintenant passer à l’interview. Pour conclure, la préparation est une étape nécessaire pour bien réussir une interview.