article(s) dans votre panier VOIR

Une interview en mouvement

  • Vidéo 13 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une interview en mouvement
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Christophe Rosanvallon vous expose l’interview en mouvement. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à bien cadrer l’interviewé. Dans le monde journalistique, il est possible que vous fassiez des interviews en déplaçant. En effet, ce genre d’entrevue vous permet d’obtenir une image en mouvement c'est-à-dire un déplacement dans l’espace appelé également déambulation. Dans ce sens, cette dernière est souvent la plus utilisée surtout dans les reportages et émissions de télévision. De ce fait, elle est incontestablement la plus dynamique et offre une certaine souplesse à l’interviewé qui dispose d’un minimum de mouvements. Durant l’interview, il se peut que votre interlocuteur gesticule. Pour éviter cela, vous suggérez à l’interviewé de bien fixer un point comme le journaliste ou bien la caméra. Pendant l’interview, si vous ressentez le besoin d’appuyer certains mots avec de la geste, n’hésitez pas, mais évitez de monter les mains au dessus de votre cou pour ne pas masquer votre visage. Ainsi, l’interview en mouvement apporte un caractère dynamique et engagé à une entrevue. En conclusion, la réussite d’une bonne interview réside dans la fluidité et authenticité.