article(s) dans votre panier VOIR

Une interview diffusable ou pas

  • Vidéo 21 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une interview diffusable ou pas
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique une interview diffusable ou pas pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours consiste à savoir si l’interview réalisée doit être diffusée ou non à la chaine. Pour y parvenir, il faut savoir qu’une fois l’interview fait, il est nécessaire de le visionner du début jusqu’à la fin. Le visionnage doit être fait par plusieurs personnes. Elle doit même parfois se faire en boucle. Cette méthode vous aide donc à repérer les erreurs pour mieux les noter et les rectifier par la suite. Vous pouvez également évaluer la qualité de l’interview. A part cela, vous avez aussi la possibilité de juger si votre interlocuteur est bon pendant le tournage. Est-ce que votre discussion est bien fluide et que toutes les questions sont bien posées. Dans ce cas, vous pouvez alors constater que l’interview peut desservir le propos. Pour conclure, après visionnage et vérification de votre interview, vous pouvez donc décider si elle doit être diffusée ou pas après montage.