article(s) dans votre panier VOIR

Les images d'illustrations pour une interview

  • Vidéo 15 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images d'illustrations
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur Christophe Rosanvallon vous explique les images d’illustration à utiliser par les journalistes reporters d’images pour réussir son interview. L’objectif de ce cours consiste à savoir comment mettre en valeur la personne à interviewer. Pour y parvenir, il vous est nécessaire de fabriquer une image qui vous permet d’introduire l’interview. Cette image joue un grand rôle dans la mise en valeur de votre invité pendant l’interview. Elle doit être donc bien choisie mais également adaptée au sujet qui va être abordé dans l’interview. L’image en question ne doit pas révéler la totalité de votre interview. Pour réussir cela, vous pouvez par exemple faire un Steady. Cette méthode reste la plus utilisée mais aussi la meilleure dans le domaine de l’interview. Le Steady crée une image fluide toute en mettant en valeur la personne filmée. En notant bien qu’il ne faut pas oublier de faire le plan de déambulation. En effet, ce dernier a un rôle essentiel de lien. Entre différentes interviews, vous ne pouvez pas coller les deux personnes que vous allez interviewés. Alors que si vous tournez les plans, il est plus agréable pour le spectateur de découvrir la personne. Ce style d’image bien fluide donne un plus à votre interview. Ces images d’illustrations sont donc essentielles autrement dit elles apportent de la valeur ajoutée à votre interview. Pour conclure, si vous souhaitez réussir votre interview, il faut bien assurer les images d’illustrations.