article(s) dans votre panier VOIR

La grille de questions pour une interview

  • Vidéo 17 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La grille de questions
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique la grille de questions pour réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours consiste à préparer à l’avance les questions à poser pendant l’interview. Pour y parvenir, il faut savoir qu’il est nécessaire d’anticiper les questions qui vont être posées pendant l’interview. Vous préparez donc diverses questions telles que les questions ouvertes, les questions fermées mais également les questions qui vous permettent d’élargir sur un sujet. Cette méthode vous aide aussi à entrer plus profondément dans le sujet à discuter. En n’oubliant pas que vous devez poser des questions simples pour mettre à l’aise votre invité. A part cela, vous devez aussi avoir une forme de chronologie dans votre question. L’idéal est de rédiger toutes les questions que vous allez poser pendant l’interview. Une fois la rédaction sur papier finie, vous restez toujours en connexion avec cette grille de question. Dans ce cas, la qualité de l’écoute est donc essentielle et il faut éviter d’enchainer rapidement les questions. Prenez le temps qu’il faut pour poser les questions les plus pertinentes. De même, vous prenez également du temps pour bien écouter la réponse donnée. Le but est donc de bien préparer son interview. Cela commence par informer le sujet à traiter et la personne à interviewer. Sachant que vous devez avoir le maximum d’informations sur le sujet à traiter. Pour conclure, il est donc nécessaire de bien rédiger les questions avant l’interview avec une véritable connaissance du sujet.