article(s) dans votre panier VOIR

Être attentif aux réponses lors d'une interview

  • Vidéo 18 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Être attentif aux réponses
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur Christophe Rosanvallon vous explique comment être attentif aux réponses dans la formation réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours consiste à écouter la réponse de la personne à interviewer. Tout d’abord, il faut connaitre que savoir écouter est la première qualité qu’un intervieweur doit avoir. La qualité d’écoute est donc très importante dans le domaine de l’interview. Sachant qu’il s’agit d’un jeu de question-réponse. Dans ce domaine, vous avez celui qui pose les questions et qui doit écouter attentivement les réponses. D’un autre côté, vous avez une personne qui répond aux questions. En notant bien que vous devez également encourager cette personne à écouter vos questions. En effet, une petite erreur de compréhension de la part de la personne interviewée peut aboutir à un contre sens. Le but est donc d’avoir une densité dans l’échange avec l’autre pour que le propos ait du sens. Pour conclure, la qualité de l’écoute est donc essentielle si vous souhaitez réussir une interview de qualité.