article(s) dans votre panier VOIR

Coacher son interlocuteur dans une interview

  • Vidéo 19 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coacher son interlocuteur
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment coacher son interlocuteur pour bien faire son interview. L’objectif de ce cours est de savoir accompagner la personne à interviewer. Pour y parvenir, il faut savoir que vous ne restez pas seulement sur la place d’un intervieweur. Cela vous permet d’avoir un climat entre vous et votre interlocuteur. Vous pouvez donc l’aider pendant le tournage. Vous devez également savoir s’adapter à toutes les situations et savoir aussi coacher les gens. Il est alors important de les rassurer avec les techniques adéquates. De plus une personne décontractée passe mieux à l’image. Il est donc nécessaire que la personne à interviewer s’installe sur une position confortable. Ensuite de cela, vous devez aussi leur expliquer les techniques de respiration afin de retrouver une forme de quiétude. Après la technique de respiration, vous avez la décontraction labiale. Cette méthode vous évite d’avoir des mots qui se chevauchent. Pour cela, il vous suffit de faire des exercices de mots ou de phrases compliquées avant le tournage de l’interview. Il ne faut pas oublier évidemment de bien expliquer à votre interlocuteur le sujet, le but ainsi que vos attentes dans l’interview. Ainsi, lors du tournage la personne ne doit s’inquiéter de rien. Pour conclure, rassurer et mettre en confiance votre interlocuteur est une clé pour réussir votre interview.