article(s) dans votre panier VOIR

Les choix vestimentaires pour une interview

  • Vidéo 6 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les choix vestimentaires
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous expose les choix vestimentaires afin de bien réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours est de donner une bonne impression au premier contact. Pour ce faire, l’interviewer doit tenir compte de la tenue vestimentaire pendant la face à face avec l’interlocuteur. En d’autres termes, vous devez bien soigner votre look et bien plus. Effectivement, lors de l’entrevue il faut porter une tenue adaptée à votre interlocuteur. Donc, il est nécessaire d’éviter quelques tenues bien précises. A cet effet, l’apparence compte beaucoup pour établir un rapport convivial respectueux. Par ailleurs, concernant l’accoutrement vestimentaire de l’interviewé, il doit également porter une tenue idéalement adaptée au sujet traité ou tout simplement mettre une tenue dans laquelle elle est à l’aise. Le plus essentiel est de se sentir bien. Si vous n'êtes pas à l'aise avec une cravate, mieux vaut ne pas en porter. Aussi, quelques détails qui peuvent attirer votre attention sont à éviter également. Dans le cas où vous allez effectuer l’interview à l’extérieur, il faut bien gérer la couleur des vêtements pour ne pas surexposer l’image. En principe, c'est ce que vous dites qui reste le plus important. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant quelles sont les petites astuces pour bien réaliser une interview.