article(s) dans votre panier VOIR

Le choix des lieux pour une interview

  • Vidéo 12 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des lieux
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend comment choisir des lieux pour réussir son interview. L’objectif de ce cours consiste à bien s’organiser avant d’effectuer le tournage. Afin d’y arriver, le journaliste reporter d’image doit trouver un endroit dans lequel il y a moins de contraintes possibles tant sur le plan visuel que sur le plan sonore. Pareil pour la lumière, éviter des scènes trop sombres ou trop contrastées. En effet, ces différentes contraintes vont compliquer la réalisation de l’interview et vont augmenter la tâche du reporter. Pour cette raison, il est important de choisir dès le début un lieu adéquat à l’interview. Il se peut que votre interview se passe dans un endroit où vous avez de la musique. Dans cette voie, si vous êtes obligés d’enlever une partie de l’interview, surement cette musique de fond va sauter et provoque également des coupures. Par conséquent, il est difficile pour le journaliste reporter d’image de raccorder cette musique au montage. Ainsi, pour bien réaliser votre interview, il faut alors chercher un lieu où tout est faisable. En d’autres termes, éviter la surexposition, la sous-exposition et pas trop de bruit gênant. Reste à parler d’endroit, le journaliste reporter d’image doit faire en sorte d’avoir un meilleur arrière plan pour apporter plus d’informations. Dans le monde du média, le journaliste doit toujours garder en tête qu’il est essentiel de placer la personne selon le contexte habituel. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant les différentes tactiques pour bien effectuer l’entrevue.