article(s) dans votre panier VOIR

Le cadre en interview

  • Vidéo 8 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le cadre en interview
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous expose le cadre en interview. L’objectif de ce cours est de parvenir à choisir une valeur de plan. Lors du cadrage, le journaliste reporter d’image doit tout d’abord élaborer les plans de cadrage à utiliser dans la scène. En journalisme en particulier vous n’utilisez qu’une seule réponse au montage étant donné qu’il y a plusieurs questions. Ainsi, dès le début, le reporter d’image doit prendre le meilleur cadre. Dans ce sens, pour bien cadrer vous avez la possibilité d’employer les différentes échelles de plans tels que le Plan Rapproché Taille ou PRT ainsi que le Gros Plan ou GP. Dans cette voie, la première valeur de plan vous permet de resserrer doucement au fur et à mesure de l’importance du dialogue. De cette manière les réactions ou émotions des personnages sont vécues au plus prêt par le spectateur. En revanche, le Gros Plan vous sert de rentrer dans la psychologie du personnage pour avoir plus de détails. Par contre, si vous allez tourner un film documentaire ou un film d’entreprise lorsque vous avez plusieurs réponses, vous variez votre cadre. A cet effet, cette variation de valeur de plan vous permet d’avoir une alternance de taille de plan pendant le montage. Autrement dit, vous avez de nombreuses questions et à chaque question vous pouvez changer la taille du cadre. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment bien mettre en valeur votre interviewée.