article(s) dans votre panier VOIR

Apparaître à l'image dans une interview

  • Vidéo 9 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apparaître à l'image
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Christophe Rosanvallon vous apprend comment apparaître à l’image afin de réussir son interview. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à mettre en valeur la personne interviewée. Afin d’y arriver, vous avez trois hypothèses concernant l’apparition de l’interviewer dans l’image. Dans ce sens, pendant le tournage, le journaliste reporter d’image peut paraître dans l’image seulement en bord cadre. En d’autres termes, le journaliste doit être légèrement présent au bord du cadre avec un certain flou bien évidemment afin de prioriser votre interlocuteur. A cet effet, cela permet au téléspectateur de voir l’échange entre les deux locuteurs. Dans ce cas, le cadreur doit surtout privilégier la personne interviewée lors de l’entrevue. Techniquement, le deuxième principe est de ne cadrer uniquement la personne à interviewer dans votre scène. Concernant, la dernière hypothèse, il est également pratique pour le reporter d’apparaître à côté du personnage dans l’image. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant que pour être journaliste reporter d’image il faut maitriser les techniques audiovisuelles pour une bonne prestation.