article(s) dans votre panier VOIR

Anticiper la préparation d'une interview

  • Vidéo 3 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anticiper sa préparation
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur Christophe Rosanvallon vous explique comment anticiper la préparation d’une interview pour réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce cours est de savoir pourquoi il est nécessaire de faire une anticipation avant chaque interview. Pour cela, il faut savoir qu’avant chaque interview, il est important de se préparer. Vous devez donc respecter quelques règles. En premier, il est nécessaire de savoir pourquoi vous avez choisi le sujet ou le thème évoqué. Après cela, vous devez également savoir si la personne choisie pour l’interview maîtrise bien le sujet. En effet, cette personne à interviewer est le cœur de votre travail. Il faut également noter que cette personne apporte le maximum de crédibilité à votre interview. D’autre part, en tant que journaliste, vous devez également avoir un minimum de connaissances par rapport au sujet à discuter. En n’oubliant pas que vous devez être convaincant lors de la prise de contact avec cette personne. Cette dernière doit être prévenue au moins trois jours avant l’interview. Cela signifie donc que vous devez bien préparer toutes les questions à poser lors de l’interview. Vous commencez évidemment avec les questions de bases. En notant bien qu’aucune question ne doit être oubliée. Ensuite de cela, il vous également nécessaire de bien vérifier tous les matériels à utiliser pendant le tournage ou pendant l’enregistrement. Pour conclure, si vous souhaitez donc réussir votre interview, l’idéal est d’anticiper le travail.