article(s) dans votre panier VOIR

Adapter son comportement lors d'une interview

  • Vidéo 4 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adapter son comportement
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment adapter son comportement pour réussir son interview pour les journalistes reporters d’images. L’objectif de ce tuto est d’arriver à mettre en place les matériaux nécessaires pour réaliser l’interview. Pour cela, il est indispensable de prendre un rendez vous avez votre interlocuteur pour faire l’interview. Ainsi, lors de l’échange, la première chose que vous allez prendre en compte est la politesse. En d’autres termes l’utilisation du pronom personnel tu ou vous. Par conséquent, le choix d’emploi de ces pronoms est très important pour la simple et pure raison le respect que vous portez à votre interlocuteur. De ce fait, le reporter doit bien connaître ses cibles telles que les enfants, adultes ou jeunes. A cet effet, l’utilisation de ces types de pronoms dépend des personnes concernées. D’ailleurs, il vous est possible de demander à l’interviewer si vous pouvez le tutoyer ou bien de le vouvoyer. Reste à parler du comportement à adopter, le deuxième point à prendre en considération également, avant d’entrer dans le cœur du sujet de votre entrevue est d’essayer de prendre le moins de temps possible à la personne interviewée. Dans ce sens, vous préparez à l’avance la mise en place de tous les matériaux à utiliser. Le but est donc d’arranger et tout tester avant de commencer dans le but d’effectuer l’installation plus rapidement. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet d’élaborer une bonne stratégie pour bien établir une communication entre les deux interlocuteurs.