article(s) dans votre panier VOIR

Textures bump et normal map

  • Vidéo 22 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textures bump et normal map
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Florin Benedetto vous montre comment appliquer les textures Bump et Normal Map avec KeyShot 5. Le but du cours est de créer un relief sur une surface et aussi d’obtenir une image plus réaliste. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Textures et vous choisissez le panneau de texture, vous obtenez ainsi différents type de textures. En premier, vous remarquez les Bump Maps avec ces deux sous-catégories le Bump Maps et le Normal Maps. En utilisant le Bump Maps, vous obtenez des images en noir et blanc afin de mettre un relief sur une surface. Afin d’y accéder, vous sélectionnez Edition et choisissez Ajouter une géométrie et ensuite l’option Sphère. En faisant un clic maintenu, vous appliquez sur cette sphère un des effets parmi les types proposés. Vous distinguez sur toute la sphère les effets que vous venez de sélectionner. Concernant la modification de la propriété de la texture telle que la couleur, l’échelle, la hauteur de bosselage vous utilisez les paramètres de l’onglet Matières. En ce qui concerne le Normal Map, vous allez obtenir grâce à ce dernier des images composées de trois couleurs telles que le bleu, le rouge et le vert, qui représente chacune 120 degré. Ces couleurs permettent de simuler une surface de manière plus réaliste réagissant à la lumière. Pour l’appliquer, vous sélectionnez Normal Map et vous choisissez un effet en particulier. Vous effectuez les mêmes actions comme pour le Bump Maps. Pour conclure, vous avez réussi à établir des images avec plus de précision grâce à des outils efficaces.