article(s) dans votre panier VOIR

Surbrillance

  • Vidéo 33 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surbrillance
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo KeyShot 5, l’auteur vous apprend comment utiliser la Surbrillance. L’objectif consiste à connaître une méthode d’éclairage d’un objet en utilisant la fonction Surbrillance. Afin d’y parvenir, sur un objet préalablement créé et ouvert, vous devez ajouter une Map HDRI neutre sur celui-ci. Pour ce faire, vous cliquez sur Environnement dans le volet Galerie. Une fois fait, vous sélectionnez le menu intitulé du même nom pour y choisir l’option Studio. Cette action affiche une liste de Map dans laquelle vous sélectionnez celle qui vous convient pour la glisser sur le Viewport du logiciel. Le résultat de ce procédé est la disparition de l’objet précédemment ouvert. Vous devez ensuite créer des sources lumineuses pour éclairer la scène 3D. Pour cela, vous allez dans l’onglet Environnement pour y sélectionner le bouton Éditer HDRI. Dans celle-ci, vous ouvrez l’option Source Lumineuse puis vous cliquez sur l’icône en forme de plus. Dans le menu déroulant, vous choisissez Ajouter une source lumineuse. Une fois fait, vous cochez sur le bouton Surbrillance et la fenêtre Éditeur HDRI disparaît. Ainsi, vous devez simplement cliquer sur une partie de votre objet pour y appliquer la source de lumière. Cette action permet d’appliquer précisément la lumière dans une partie de l’objet qui vous convient. Après tout ça, vous cliquez sur Terminer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que le logiciel KeyShot 5 vous offre différentes manières d’éclairer un objet afin d’avoir une bonne simulation 3D.