article(s) dans votre panier VOIR

Sun sky

  • Vidéo 32 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sun sky
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeySHot 5, le formateur vous apprend le principe du Sun Sky. Ce cours vise à savoir manipuler les outils servant à améliorer vos rendus HDRI avec des techniques efficaces. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’onglet environnement dans la partie Projet. En cliquant sur l’image Editeur HDRI, vous avez une fenêtre portant le même nom qui s’affiche sur votre interface. Cette fenêtre possède différents onglets dont l’onglet Ciel et soleil. Dans ce dernier sont regroupées toutes les options pour paramétrer vos images selon le rendu voulu. De ce fait, vous pouvez changer la valeur par défaut de la Résolution en déroulant la petite flèche. Vous pouvez aussi choisir un Emplacement en spécifiant un nom de ville et ses coordonnées GPS. Parallèlement, vous pouvez définir la date et l’heure de façon à optimiser la diffusion de lumière à partir des points lumineux. Ces derniers sont réglables dans l’onglet se trouvant à proximité de l’onglet Ciel et Soleil. Vous devez seulement cocher le nombre de points lumineux que vous souhaitez interagir sur l’objet 3D. Pour avoir un aperçu du rendu suite aux différents réglages apportés, vous avez un bouton Générer le HDRI. En ce qui concerne l’option Turbidité vous pouvez contrôler l’intensité de la teinte du soleil de façon à la rendre plus faible ou plus accrue. Cette fonction influe en l’occurrence sur l’orientation des ombres portés de l’objet 3D. Toujours dans l’onglet Environnement vous avez le paramètre Settings qui consiste à corriger les caractéristiques de l’objet 3D telles que Contraste et Hauteur. Il regroupe en même temps les paramètres en rapport avec l’Arrière plan. Pour conclure, le logiciel est un véritable atout pour les professionnels ainsi que pour les débutants par sa facilité de manipulation.