article(s) dans votre panier VOIR

Les sites pour les HDRI

  • Vidéo 20 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sites pour les HDRI
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, le formateur vous apprend les sites pour les HDRI. L’objectif de ce cours est de repérer les sites les plus intéressants pour le téléchargement d’images HDRI. Ce processus est important pour de meilleure qualité de rendu 3D. Pour y parvenir, vous devez donc faire une sélection entre les trois proposés sachant qu’ils présentent tous des avantages. Le plus courant d’entre ces sites se nomme Moofe.com. Ce dernier vous propose une large gamme d’images HDRI classée par thèmes. Vous avez à votre disposition des paysages pris un peu partout dans le monde et de bonne qualité. Quel que soit le thème de votre choix, vous avez une diversité de Backsplates utiles pour vous servir d’arrière plan à votre objet 3D. Chaque image HDRI de ce site est dotée d’une icône en forme de triangle ou de cube. Vous pouvez ainsi vous retrouver plus facilement lorsque vous procédez à l’insertion de l’objet 3D sur l’image. La taille de l’objet doit alors correspondre impérativement à l’envergure de l’arrière plan que vous lui attribuer. Au moment où vous décidez d’importer l’image sur KeyShot, vous avez un fichier Lightroom qui l’accompagne. Ce fichier regroupe tous les données en termes de colorimétrie et de Contraste de l’image. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à adapter les valeurs utilisées pour l’image à l’objet 3D inséré. Quant aux sites HDRI foryou et Smcar, ils fonctionnent sous forme de packs et présentes des Backsplates moins fournis. Néanmoins, ils permettent d’effectuer des rendus 3D réussis avec une bonne qualité. Pour conclure, vous devez avoir une image HDRI nette et exploitable pour que rendus 3D soient uniques et originales.