article(s) dans votre panier VOIR

Scène

  • Vidéo 27 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scène
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, le formateur vous parle de la Scène 3D. L’objectif consiste à connaître à quoi servent les différentes options du panneau scène. Il est à rappeler que celui-ci joue le rôle d’un Outliner. Afin d’y parvenir, sur un objet 3D préalablement créé telle qu’une voiture, vous devez cliquer sur l’onglet Scène du panneau. Dans celui-ci, vous avez la possibilité d’accéder à vos différents modèles 3D, vos caméras ainsi que vos diverses scènes. Pour une meilleure illustration de ce cours, vous allez cliquer sur le petit plus de l’option Modèles. Cette action fait apparaître la dénomination de la voiture. En faisant un deuxième clic sur celui-ci, vous affichez une liste des différentes parties composant votre voiture. Il est alors possible de sélectionner une ou plusieurs parties pour y apporter d’éventuelles modifications. Pour cela, vous devez simplement cocher ou décocher celle qui vous convient. Vous avez également la possibilité de faire le même procédé en choisissant d’autres voix. En effet, vos pouvez cliquer sur l’objet lui-même dans le Viewport 3D et l’activer ou le désactiver dans votre Outliner. Il vous est aussi possible d’intégrer un ou des matériaux à votre scène 3D. Pour ce faire, vous cliquez sur Texture dans le volet Galerie. Une fois fait, vous choisissez le matériau qui vous convient parmi les propositions et vous le faites glisser dans les différents modèles. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de désactiver ou d’activer des matières dans une scène de simulation 3D préalablement créée.