article(s) dans votre panier VOIR

Retouches sur Photoshop - Suite

  • Vidéo 61 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouches sur Photoshop - Suite
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, le formateur expert vous apprend à retoucher sur Photoshop. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent dans la modification de certains aspects de vos objets 3D dans la fenêtre d’affichage de Photoshop. Pour ce faire, vous avez dans le panneau Calques, des vignettes comportant les éléments de votre objet 3D. Vous devez alors utiliser une copie du calque de l’objet 3D avec les touches Ctrl+J afin de ne pas endommager les valeurs d’origine. Le logiciel est équipé d’outils performants pour une modification bien répartie et homogène de la densité de lumière. Sur la barre d’outils à gauche de l’interface, vous avez Outil Densité moins pour ajouter un ton clair et Densité plus pour ajouter un ton foncé. En fonction de la dimension de l’élément modifié, vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs et duretés de l’outil utilisé. Ce procédé vous permet de souligner des détails de votre objet 3D. Vous pouvez également utiliser la commande Sélection puis Plage de couleurs pour accentuer la densité de couleur. Vous disposez par la suite de la commande Image, Réglages puis Niveaux en ce qui concerne le réglage des tons foncés, des tons moyens et des tons clairs. Il faut noter qu’à tout moment, vous pouvez constater en temps réel les changements en cochant la case Aperçu. Pour conclure, grâce à ces techniques disponibles dans le logiciel, les modifications sont immédiatement visibles sur la fenêtre d’affichage pour avoir un rendu réussi.