article(s) dans votre panier VOIR

Réglages

  • Vidéo 37 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, le formateur vous apprend les différentes fonctionnalités du panneau Réglage. L’objectif consiste à connaitre comment régler les différents paramètres d’une scène dans sa globalité. A cet effet, sur une simulation 3D préalablement créée, vous devez définir une résolution à la scène en utilisant les deux options Résolution et Présélection. Pour y arriver, vous choisissez celle qui vous convient parmi les propositions du menu déroulant de l’option Présélection. En cliquant sur le bouton Déverrouillé l’aspect, vous avez la possibilité de verrouiller la façon dont le logiciel interprète l’image. Cela signifie que vous pouvez éviter de la déformer lorsque vous réduisez ou agrandissez la fenêtre d’affichage du logiciel. Par ailleurs, l’option Réglage permet d’influencer l’objet 3D via les paramètres de Luminosité et de Gamma. Pour ce faire, il vous suffit de modifier leurs valeurs en fonction du résultat attendu. Vous pouvez également supprimer ou ajouter des ombres à l’objet lors de votre travail de simulation 3D. Pour ce faire, le logiciel KeyShot 5 met à votre disposition deux techniques, à savoir le mode Performance et Qualité qui permettent exactement d’obtenir ces résultats. L’avantage de travailler avec le mode Qualité c’est qu’il vous permet de récupérer les transparences dans certains matériaux permettant ainsi un bon rendu d’image dans la simulation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de modeler une image en fonction de ce que vous attendez comme résultat grâce à l’outil Réglage.