article(s) dans votre panier VOIR

Qualité et paramètres de rendu

  • Vidéo 47 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qualité et paramètres de rendu
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe comment fonctionne la qualité et les paramètres de rendu avec Keyshot 5. Le but est de connaître les différents éléments et les fonctionnalités des paramètres de rendu. Pour ce faire, vous lancez le panneau Options de rendu. En lançant l’option Qualité, vous obtenez trois onglets. Sur le premier onglet Temps max, vous attribuez le temps maximum à votre rendu pour son lancement en les mesurant en Heures, Minutes ou en Secondes. Le deuxième onglet Echantillonnage max calcule le temps pour votre rendu de mettre un échantillon. Avec le dernier onglet Contrôle avancé, vous paramétrez selon votre choix votre rendu à partir des outils proposés tels que Echantillon, le nombre de Rebonds de rayon ou de lumière, l’Anti aliasing permettant de lisser le contour des pixels, le nombre des Ombres exacts, le Filtrage de texture aigu, le Cache de l’illumination globale, le Flou pixel, la Qualité de la profondeur de champ et la Lumière résiduelle. Dans le cas où l’un de ces paramètres ne s’active pas, vous allez sur l’onglet Réglages du panneau Projet et les activez. En dessous de l’option Qualité, vous remarquez File qui permet d’ajouter des tâches à votre file de rendu. Avec l’option Zone, vous prédéfinissez une zone en cochant la case Rendu par zone. Vous remarquez également l’option Réseau en dessous de la Zone. La dernière option est le post production avec quelques paramètres à cocher tels que le Niveau de gris, les variations géométriques, les éléments colorisés et les couches séparées. Pour conclure, vous optez pour ces paramètres afin de donner une qualité meilleure à votre rendu.