article(s) dans votre panier VOIR

Profondeur de champs

  • Vidéo 36 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Profondeur de champs
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment utiliser la profondeur de champs dans KeyShot 5. Le cours a pour objectif de rajouter du volume à la profondeur de votre image 3D. Pour y arriver, vous importez un fichier ayant un objet 3D de votre choix sur la scène. Une fois l’objet inséré, vous faites les réglages indispensables en utilisant les paramètres existant sur le panneau Réglages. Pour ces réglages, vous avez la possibilité de modifier la luminosité, la qualité de luminance de votre objet et bien d’autres encore. Une fois ces réglages effectués, vous sélectionnez le panneau Caméra. Parmi les différentes fonctions qu’il affiche, vous cochez la case Profondeur de champ de la fonction Effets lentille. Dès que cette case est activée, vous relancez également l’option Sélectionner le point focal. Vous définissez en même temps la zone à afficher le plus sur l’objet. Une fois cette zone distinguée, vous validez par terminer sur la fenêtre de confirmation. Vous ouvrez ensuite le paramètre F-stop qui est le Diaphragme de l’appareil photo virtuel pour augmenter le flou dans la scène sur l’objet. Vous faites ces réglages jusqu’à ce que le rendu soit bien affiné. Vous remarquez à la fois sa valeur affichée juste à côté. En fonction de ces réglages à partir du curseur, vous remarquez que la zone sélectionnée devient plus nette et le reste devient floue peu à peu. Au terme de cette vidéo, vous avez obtenu une image avec des effets bien similaires à la réalité grâce à la partie nette de l’objet.